Les Corneilles
Les corneilles sont des passereaux noirs de la famille des Corvidés.
Il y a deux espèces de corneille en Colombie Birtannique: la Corneille d'Amérique et la Corneille d'Alaska. Elles sont très semblables et il est presque impossible de les différencier à la vue.
La Corneille d'Alaska est cependant légèrement plus petite (33 à 41 cm de longueur contre 39 à 53 cm) et a proportionnellement les pieds plus petits avec un bec un peu plus mince. Ce sont les cris qui sont sensiblement différents et servent souvent à les identifier.
La Corneille d'Alaska mange les poissons, les crustacés, les crabes et les moules échoués sur les plages mais elle peut également les rechercher dans les poubelles destinées aux produits alimentaires. On l'a vu voler avec des moules et les laisser tomber sur des surfaces dures pour les briser et les ouvrir comme le font certains goélands. Elle mange aussi régulièrement des insectes, d'autres invertébrés et divers fruits (surtout des baies). Elle pille les nids d'autres oiseaux et mange les œufs et les nouveau-nés. On peut la nourrir à la main et elle reconnait les personnes qui lui donnent à manger. Elle est connue pour tremper des morceaux de pain dans l'eau
Une Corneille d'Alaska photographiée sur une plage de Vancouver.
Une autre en vol à Burnaby Lake.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres