Animaux du Canada

Animaux du Canada

Le Petit-duc des Montagnes

Chez les adultes, il y a deux colorations ou deux phases : une phase grise largement répandue et une phase brune, plus rare, trouvée généralement chez les populations qui habitent le nord de l'air. Dans la phase grise, le disque facial est brun-gris pâle, avec de fines mouchetures et vermiculures plus sombres. La bordure sombre, entourée de petites taches blanches, n'est pas très évidente. 

 

 

 

 

 

 

 

petit-duc.jpg

 

 

Les petits-ducs des montagnes fréquentent les zones boisées ouvertes. On les trouve plus spécialement dans les forêts arides ou semi-humides de pins et de chênes. Ils apprécient également les zones découvertes avec des arbres épars, des bouquets espacés et des broussailles.

petit-duc-vol.jpg

 

 

Les petits-ducs des montagnes se nourrissent principalement d'insectes et d'autres arthropodes mais ils capturent également des vertebres tels que des petits mammifères, des oiseaux, des grenouilles et des reptiles. Les proies peuvent être aussi grandes que le hibou lui-même. Pendant les mois les plus froids de l'année, le menu est souvent composé d'oiseaux et de petits mammifères.

 

petit-duc-suspens.jpg



12/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres