Les Otaries
Les Otaries sont des mammifères marins, de l'ordre des Carnivores.
Elles sont très à l'aise dans l'eau, mais également sur terre : leurs pattes leurs servent aussi bien à marcher qu'à nager, ce qui les différencie des phoques, auxquels elles ressemblent un peu. Une autre différence est que les otaries ont de petites oreilles, pour entendre les sons dans l'air, alors que les phoques, qui vivent essentiellement sous l'eau, n'en ont pas.
Il en existe 16 espèces différentes dans le monde.
En Colombie Britannique, on peut en observer trois espèces, l'Otarie à fourrure, l'Otarie de Steller et l'Otarie de Californie apparues au début des années 1970.
Les Otaries à fourrure sont de loin les plus nombreuses : on estime qu'elles sont plus d'un million en Colombie Britannique, alors qu'il ny a qu'environ 5 000 Otaries de Steller et autant d'Otaries de Californie.
Otarie de Californie:
Il n'y a que des mâles otarie de Californie en Colombie Britannique. Les femelles restent plus au Sud, en Californie.
Cette otarie de Californie a été prise à Ucluelet. Elle attend près du ponton où les bateaux de pêche déchargent dans l'espoir qu'un morceau de poisson soit rejeté à l'eau.
Otarie de Steller:
Ces otaries de Steller se reposent sur un ilôt au large de Ucluelet.
Otarie à fourrure:
Ces otaries à fourrure ont été photographiées à l'Aquarium de Vancouver, mais nous en avons nager le long des côtes de l'île de Vancouver.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres