Animaux du Canada

Animaux du Canada

L'Aigle Royal

L'aigle royal est le roi des rapaces diurnes, l'appellation aigle doré (en anglais Golden Eagle) lui vient de la couleur des plumes qui lui couvrent l'arrière de la tête. Ses serres puissantes, ses ongles acérés lui permettent à la fois de se percher et de chasser des proies qu'il dépece de son bec crochu. Ses ailes larges, arrondies et une envergure de plus de 2 mètres font de lui un des plus grands rapaces du monde. Le plumage sombre uniforme avec des taches blanches aux ailes et à la base de la queue est semblable aux deux sexes.

 

Habitant de l'hémisphère nord, l'aigle royal est un rapace habituellement sédentaire qui vit dans les montagnes, les pentes avec éboulis mais aussi les milieux ouverts, tels que les plaines, tourbières, etc. Son territoire, peut  s'étendre sur une surface de 90 km² sur une longueur de 250 km.

 

L'aigle royal est capable de transporter jusqu'à 3,5 kg de nourriture qui se compose de lièvres, lapins, jeunes chamois, oiseaux, marmottes, oiseaux, reptiles, cadavres.



18/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres